Comment réussir ses photos de chiots ?


photo chien

Nouvel arrivant dans votre famille, un chien apporte beaucoup de joie dans votre foyer. Plein d’énergie, ses pitreries, voire ses bêtises, amusent tout le monde. Gardez le souvenir de ses premiers mois en réalisant de belles photos de votre animal. Suivez le guide !

Se mettre à la hauteur du chiot

Premier conseil à prendre en compte, évitez de photographier votre chiot en plongée. Cela « écraserait » votre chien et la photographie ne serait pas esthétique. Donc, placez-vous à hauteur de ses yeux pour une bonne photo. Si votre chiot est suffisamment grand, vous pouvez vous accroupir au sol pour lui tirer le portrait. S’il est de toute petite taille, mieux vaut le placer sur une table ou un canapé. Le placer en hauteur vous aidera à réaliser plus facilement la prise de vue.

photo chien

Rassurer votre chiot

Votre chiot peut être inquiété par l’appareil photo, surtout si vous le photographiez rarement. Utilisez tous les accessoires possibles pour le rassurer. Vous pouvez le placer dans son couffin pour la photo ou lui installer une couverture sur laquelle il a l’habitude de se poser. Mettez à sa disposition ses jouets habituels, cela lui permettra de se sentir plus à l’aise. Et cela détournera son attention de l’appareil photo, vous permettant ainsi de prendre des photos plus naturelles.

Privilégier la vitesse

Si vous disposez d’un appareil photo numérique reflex, choisissez le mode priorité vitesse (S ou Tv) sur celui-ci. En effet, un chiot n’est pas un modèle facile : énergique et dynamique, il risque fort de bouger beaucoup. En mode priorité vitesse, vous allez pouvoir choisir une vitesse élevée (1/500e de seconde par exemple). Vous éviterez ainsi les flous de mouvement qui gâcheraient votre image.

Préférer la lumière naturelle

En intérieur, il y a fort à parier que vous ne disposez pas de suffisamment de lumière pour réaliser une belle prise de vue. Mieux vaut aller à l’extérieur. Même sous un ciel voilé, la quantité de lumière sera bien plus importante qu’en intérieur. De plus, la lumière naturelle est toujours plus belle que celles issues des halogènes, des leds ou des néons. Elle mettra en valeur la frimousse de votre chiot préféré.

photo chien

Photographier un chiot est un exercice délicat. Armez-vous de patience pour capter le bon moment et la bonne expression. N’hésitez pas à vous faire aider de votre conjoint, ou enfants, pour occuper votre chien pendant la prise de vue. Réaliser le portrait de votre chien en famille sera synonyme de fous rires et de beaux souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *