Photos du Bull–terrier


Le Bull-terrier : un chien qui ne laisse pas indiffèrent

Le Bull Terrier est né en Angleterre au XlX siécle. Ses ancêtres étaient des chiens de combat de type bulldogs. Les éleveurs ont voulu alléger ces chiens en les croisant avec un ratier : le terrier blanc anglais (qui n’existe plus), puis avec d’autres races légères (par exemple le dalmatien) pour lui donner de la vivacité. C’est ainsi que, petit à petit, le Bull Terrier s’est éloigné des arènes de combat pour devenir un chien de compagnie. Cette race présente la particularité d’être en permanente évolution depuis des dizaines d’années, et ce n’est pas fini !
La couleur de robe la plus connue est le blanc, mais il existe de nombreuses couleurs possibles. La robe peut être bringé, fauve, tricolore (blanc, fauve et noir),…etc. Avant d’acheter un Bull Terrier, renseignez-vous des couleurs de robe autorisées.
Le physique du Bull Terrier ne laisse pas indifférent et ne s’oublie pas. Sa tête est ovoïde, régulière, sans stop, avec des yeux triangulaires et des oreilles dressées. L’encolure est large et longue. Le corps est puissant, trapu, massif, mais agile.

Photos de Bull–terrier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *