Labrador Retriever


Labrador retriever

Issu de chiens trouvés à Terre-Neuve par les explorateurs, les pêcheurs et les colons, le Labrador Retriever a évolué par sélection naturelle.

Un excellent chien pour retriever (rapporter) le poisson et le gibier, le Labrador est connu sous plusieurs noms : le chien d’eau noir, le Petit Chien de Terre-Neuve et le Saint-Jean.

Au début des années 1800, la race a été introduite en Grande-Bretagne, où il a finalement été croisé avec d’autres races de chiens sportifs. Le produit final est le fort et le robuste Labrador Retriever, qui est maintenant devenu chien le plus populaire dans le monde, grâce à son amour pour les sorties et son tempérament très calme.

Les mâles mesure de 55 à 60 cm, les femelles 3 cm de moins. Le poids des mâles est de 27 à 35 kg et les femelles 2,5 kg de moins.

Le poil du Labrador Retriever est court, dense et dur avec des couleurs différentes : noir, jaune ou brun.

Une caractéristique distinctive de la race est la queue de longueur moyenne. Épaisse et ronde à la base et va en diminuant graduellement jusqu’à la pointe, elle est décrite comme une queue de loutre.

Le Labrador est facile à élever et excelle comme un chien sur le terrain. Le Labrador est particulièrement friand de natation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *