Nos conseils pour bien prendre en photo votre chien


Si vous possédez un chien, vous devez comme nous tous le prendre en photo tous les jours ou presque ! Mais combien de photos sont vraiment jolies ? Souvent, comme votre animal bouge et fait le fou, il est difficile de faire correctement le point et l’on se retrouve avec des photos floues, mal cadrées, peu esthétiques voire même les trois à la fois.

Pour vous aider, nous vous donnons quelques bons conseils pour bien prendre en photo votre chien et ainsi partager vos clichés sur tous vos réseaux sociaux. A vos appareils !

 

Une photo au bon moment

Pour bien prendre en photo son chien, il faudra bien évidemment être sur le qui-vive. Donnez lui une balle, ou simplement observez-le se reposer tranquillement et optez pour un mode rafale pour ne rien rater d’un regard attendrissant ou d’une pose rigolote.

 

Cadrage et composition

Vous avez le choix : portrait, grand angle, photo en extérieur ou à l’intérieur, de magnifiques photos de votre chien peuvent être faites dans de nombreuses situations. Avant de dégainer votre appareil, réfléchissez donc au thème de votre photoshoot et prévoyez par exemple des accessoires (une balle, un jouet) ou faites des repérages dans la maison ou le jardin pour trouver le lieu parfait qui servira de composition à votre photographie. Des photos dans sa niche sont parfaites pour illustrer le moment de la sieste : installez son lit pour chien près d’une source de lumière et attendez que magie se fasse !

(Côté shopping, c’est ici que cela se passe avec une sélection de niche pour votre chien : http://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/all/)

Attention au contre-jour

Comme pour les humains, on fait attention au contre-jour, qui peut gâcher les plus jolies scènes ! Ce qui ne veut pas dire que l’on doive se l’interdire : en effet, le contre-jour permet parfois de faire de magnifiques clichés.

Le secret : la mise au point sur les yeux

Les yeux des animaux sont toujours baignés d’une couleur magnifique et c’est en faisant la mise au point sur eux que vous obtiendrez des photographies profondes et touchantes. Bien entendu, ce n’est pas toujours le sujet de la photographie, mais s’il s’agit d’une photo où votre chien est calme, profitez de ce moment pour mettre en avant ses yeux.

Les friandises à la fin !

La petite astuce est de donner quelques croquettes à votre chien à la fin, pour qu’il sache que ses efforts seront toujours récompensés.

En bonus ? 5 photos de chiens très rigolotes !

La photo "selfie" la grande tendance. Source : http://lolsht.com/

La photo « selfie » la grande tendance. Source : http://lolsht.com/

tumblr_n84w8d7WNT1tfyylco1_1280

La photo avec des accessoires. Source : http://ihugpugs.tumblr.com/

La photo humoristique (spéciale Star Wars). Source : http://cuteoverload.com/

La photo humoristique (spéciale Star Wars). Source : http://cuteoverload.com/

La photo pendant la sieste. Source : http://musiqueandsex.tumblr.com/

La photo pendant la sieste. Source : http://musiqueandsex.tumblr.com/

La photo "slow motion". Source : http://misterwooff.tumblr.com/

La photo « slow motion ». Source : http://misterwooff.tumblr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *