Le top 5 des chiens préférés des Français


En France, le chien est un animal de compagnie très apprécié. Et bien sûr des races de chien se démarquent et sont plus recherchées que d’autres. Chaque année, un classement de ses races est réalisé et voici le top 5 des chiens préférés des Français :

1/ Le Berger Allemand

top-chiens-preferes-francais-2

C’est encore et toujours le Berger Allemand qui se hisse sur la première place du podium. Et haut la patte ! Le Berger Allemand semble indétrônable et plait toujours aux Français par son tempérament courageux. Il défend la maison et la famille. Il est également patient et joueur avec les enfants. Facile à dresser et d’une nature docile, il est le parfait compagnon des petits et des grands.

2/ Le Berger Belge

top-chiens-preferes-francais-3

Voilà une race de chien qui connaît de plus en plus de succès. Et elle prend au Golden Retriever la seconde place sur le podium des chiens préférés des Français. Tout comme le Berger Allemand, le Berger Belge est facile à dresser. Il fait un excellent chien de garde pour la famille et la maison. Joyeux et joueur, il a un bon contact avec les petits. Il reste néanmoins très vif et nerveux. Gardez toujours un œil sur ce chien actif et généreux !

3/ Le Golden Retriever

top-chiens-preferes-francais-1

Doux, gentil, sensible, le Golden Retriever perd donc une place mais reste l’un des chiens préférés des Français. Il saura donner beaucoup d’amour à toute la famille et vous rendra au centuple votre attention. Caresses, jeux, balades, le Golden Retriever est toujours en demande et réclame le contact avec son maître. Il vous faudra choisir de bonnes croquettes pour ce chien sportif qui dépense de l’énergie !

4/ Le Staffordshire Terrier Américain

top-chiens-preferes-francais-4

Intelligent et courageux, le Staffordshire Terrier Américain gagne toujours plus le cœur des Français. Aujourd’hui, suite à une sélection de caractère, ce chien est devenu très doux. Il est conseillé de l’adopter en tant que chiot dans un magasin de jardinage et/ou animalerie pour le socialiser dès son plus jeune âge.

5/ Le Berger Australien

top-chiens-preferes-francais-6

Détrôné par le Staffordshire Terrier Américain, le Berger Australien n’en reste pas moins un chien très prisé des Français. C’est un chien intelligent et un chien de travail. Instinctivement, il saura en effet conduire et garder un troupeau. Les familles apprécient son caractère gentil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *