Top 3 des chiens de traîneaux


Les chiens de traîneaux, appelés également chiens d’attelage, sont, comme leur nom l’indique, traditionnellement des chiens qui tirent les traîneaux sur la neige ou la glace. Taillés pour résister au froid et à l’effort, ces chiens aident aujourd’hui à tirer des traîneaux de loisirs ou pour des courses. Voici le top 3 des chiens de traîneaux que l’on peut voir en montagne :

Le Malamute de l’Alaska

chiens-de-traineaux-2

Le Malamute de l’Alaska tire son nom de sa région d’origine. C’est l’un des plus anciens chiens d’attelage de l’Arctique. Il se reconnaît par sa grande – voire très grande ! – taille, son poil épais et rude, sa robe bicolore allant du gris clair au noir. Sa tête est large et ses yeux marron. Sa queue touffue est portée en panache sur son dos. Malgré cet imposant physique musclé, le Malamute de l’Alaska est connu pour posséder un tempérament affectueux. Très robuste et puissant, vous le croiserez sûrement en montagne en quittant votre location à La Plagne avant d’aller skier ou en revenant d’une journée riche en glisse sur les pistes.

Le Husky de Sibérie

chiens-de-traineaux-1

Moins grand que le Malamute, le Husky est tout aussi à son aise dans la neige. Lors de vacances à la montagne, on en voit souvent près des locations à Méribel par exemple. Il possède des poiles de longueur moyenne, une robe généralement grisée et souvent bicolore. Il se reconnaît par ses yeux bleus, marron ou vairons qui luisent sur sa tête ronde. Doux, gentil et sociable, c’est un chien qui peut se montrer têtu. Mais il reste amical et apprécie beaucoup la compagnie des enfants.

Le Samoyède

chiens-de-traineaux-3

Originaire de Russie européenne ou de Sibérie occidentale, il s’agit d’un chien nordique de traîneau qui semble avoir toujours le sourire. C’est d’ailleurs une caractéristique physique qui l’a rendu célèbre. Tout comme son épaisse fourrure blanche et douce à souhait. C’est un chien sportif et vif très sociable et joueur. Il prend toute sa place dans une famille par son caractère amical et fidèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *