Dresser son chien : 3 astuces de vétérinaire


Vous souhaitez adopter un chien ? Si vous avez été habitué(e) à vivre avec un chat, il est important de savoir que votre chien nécessite une attention plus particulière. Il est effectivement nécessaire de le dresser afin qu’il ait un comportement adéquat, en famille comme dans les lieux publics. Voici 3 astuces de vétérinaire pour vous y aider.

Imposer votre autorité

Dès son arrivée, votre chien doit savoir qui est le dominant. Pas question, bien sûr, de faire acte de violence ! Utilisez quelques gestes simples, qui vous permettront d’asseoir votre autorité. Veillez à passer devant lorsque vous quittez une pièce ou que vous vous engagez dans des escaliers. Utilisez aussi les repas : servez votre chien après avoir pris votre propre repas. Il est probable que votre chien quémande lorsque vous êtes à table : repoussez-le systématiquement avec douceur et fermeté.

Utiliser des accessoires

La laisse sera particulièrement utile pour dresser votre chien. Lors de vos premières promenades, évitez tout laisser-aller. Prenez soin d’exercer une légère traction lorsque votre chien s’éloigne, s’arrête ou accélère trop, par exemple. Il aura tôt fait d’intégrer le principe, et il vous sera ainsi aisé de vous promener en toute sécurité. Votre chien est aussi capable d’intégrer facilement et rapidement des ordres simples. Mais il doit disposer de certains repères : procurez-vous un panier dans une animalerie pas chère , et réservez-lui une place fixe.

Réprimander votre chien

Il est indispensable de réprimander votre chien. Là encore, pas question d’employer la violence. Les chiens sont très sensibles aux variations vocales : élevez donc simplement le ton. À l’inverse, récompensez-le lorsqu’il se montre obéissant. Attention à ce que ces récompenses ne nuisent pas à sa santé. Vous étiez habitué(e) à acheter des croquettes pour chat pas chères ? Les enseignes spécialisées proposent aussi des croquettes pour chien pas chères et des gourmandises adaptées. En revanche, proscrivez absolument toute récompense sucrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *